Notre savoir-faire

Nos fondateurs et consultants sont issus du monde l'entreprise et des Grandes Groupes internationaux.

Forts de notre expérience cumulée, nous fournissons Conseil & Assistance, Mise en oeuvre, et Formation, sur l'ensemble de nos domaines d'expertise, en suivant l'état de l'art des normes et bonnes pratiques reconnues.

Conseil et accompagnement

Nous recherchons avant tout pragmatisme et simplicité. En application de l'axiome Penser global, agir local, nos méthodes, basées sur les normes et bonnes pratiques reconnues, sont adaptées au contexte spécifique du Luxembourg.

Toujours votre écoute, nous utilisons vos mots et votre langage, pour partager la connaissance et la compréhension des situations.

Nos conseils visent à vous proposer des solutions viables, des alternatives crédibles et documentées, qui allient satisfaction du besoin et respect des ressources, d'un budget, d'un calendrier.

Nous vous accompagnons tout au long de la démarche : de l'expression de vos besoins au choix des intervenants, au suivi des prestations, à la gestion du changement.

Mise en oeuvre

Sur nos coeurs de métiers, nos collaborateurs réalisent, sans sous-traitance, l'ensemble des activités de nos missions.

Afin d'optimiser et de contrôler toute la production de nos livrables, nous avons mis en place un processus documentaire exclusif.

Nous attachons une grande importance aux produits que nous fournissons, tant dans le fond - précis et documenté, que dans la forme - impactante et lisible, voire ludique.

Formation

Organisme de Formation Professionnelle Continue certifié à Luxembourg, nous assurons la formation de votre personnel sur l'ensemble de nos domaines de compétences.

Comme pour le conseil, nous pensons qu'une bonne formation est d'abord adaptée à un contexte et un auditoire. C'est pourquoi nous ne proposons pas de catalogue figé.

Nous pouvons intégralement modeler le contenu et le format de nos formations, afin de maximiser l'impact et le ressenti positif de vos collaborateurs.

Nous pouvons aussi nous adjoindre les compétences uniques de partenaires choisis, pour des prestations spécifiques (Laboratoires mobiles de feu, Gestion de crise).

Une expérience capitalisée

Nos fondateurs et consultants ont une expertise cumulée, diplomée & certifiée dans les domaines suivants :

  • Management de Groupes internationaux
  • Expertise Comptable, Audit interne
  • Facility Management
  • Assistance à Maîtrise d'Ouvrage
  • Métrologie & gestion de la qualité
  • Services & call centers
  • Software Architecture & Development
  • Métiers du feu (Officiers Pompiers)
  • Métiers de l'immobilier (Promotion, Syndic, Agence)

Méthodologies

Chez Axiome Consulting, nous basons nos travaux et réalisations sur les normes et méthodes suivantes :

  • Accompagnement/gestion projet (PRINCE2)
  • Réductions des coûts Budget base zéro (ZBB)
  • Bonnes pratiques des Appels d'offres (IFMA, IIA)
  • Modélisation Processus Business (BPMN)
  • IT Infrastructure Library (ITIL-ISO 20000)
  • Domain Driven Design (DDD)
  • Gestion de la Qualité (ISO 9000-9001-9004-19011)
Veille réglementaire

Nos travaux sont basés sur les réglementations ITM et les arrêtés Grands Ducaux correspondants, des plus anciennes (Protection des Travailleurs, Travailleurs désignés) aux textes les plus récents (ITM-SST).

Nous les connaissons, les approfondissons, et les expliquons à nos Clients dans le cadre de notre Veille réglementaire et des services Safety associés.